Loading...
oeuvre

«Des larmes de joie »

Datation: 11 / 2018

Matières: coton, soie, photo imprimée sur coton

Dimensions: 80  x 123 cm

Cette œuvre a été conçue et réalisée pour éventuellement participer au concours de l ‘ « European Quilt Association» 2019 à Birmingham. Le thème du concours : « Fils sans frontières » . La French Patchwork Guilde a décidé d’avoir trois œuvres dans ce concours. « Des larmes de joie » est l’une de ces trois œuvres.

Idée :

Le thème de « Fils sans frontières » m’a donné l’idée de déchirer le tissu au lieu de le couper comme d’habitude pour que les fils à partir desquels le tissu en coton est tissé émergent au hasard et librement.

Dans un premier temps, certains de ces bouts de tissu ont été placés les uns sur les autres et cousus comme des briques sur un toit. J’ai associé ces répétitions à des « larmes ». Cependant, je ne voulais pas créer une image triste, mais vous pleurez aussi de grande joie. Le titre « larmes de joie » était donc né et, bien sûr, il exigeait des « larmes » assez colorées.

La technologie :

Développé par moi.

Le tissu de coton blanc a été déchiré en environ 1500 petits morceaux de 1 x 12,5 cm de sorte que les bords se sont effilochés. Ces pièces étaient colorées dans différentes nuances de gris et cousues sur une surface comme des tuiles sur un toit.

Environ 100 petits morceaux de soie, également 1 x 12,5 cm, dans les différentes couleurs de l’arc-en-ciel, ont été insérés pour animer et structurer la surface. (Il était impossible de déchirer la soie aussi)

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this