Loading...
oeuvres vendues

« Je ne suis pas d’ici »

Date: 2018

Matières: laine brute, feutrée, teintée à la main, tissus divers

Dimensions: 80 x 118

Cette œuvre est conçue et faite pour participer éventuellement au concours de l’ « European Quilt Association » en 2019 à Birmingham sur le sujet « Fils sans frontières »

Dans un pays / continent il y a plusieurs villes / états avec ses habitants.  Mais il y a toujours des « fils » (habitants) qui restent différents = étrangers. Cette idée représente un fort trait autobiographique, car j’ai vécu dans six villes et dans trois pays différents d’Europe et même si l’on déménage dans une grande ville d’un quartier à un autre on devient étranger.

J’ai travaillé un panneau de laine brute pour le feutrer et je l’ai teint à la main. Ensuite, pour créer les « villes », des petits morceaux de différents tissus – de préférence d’une qualité brillante – sont cousues en laissant échapper les fils de temps en temps. J’ai appris la technique « Garret » lors d’un cours de Chiaki Dosho du Japon.

Ces rosaces sont fixées de manière à traverser le fond. « Les fils étrangers » sont ajoutés. Le quilting vertical souligne la direction des fils penchants sans être vraiment tout droit pour ne pas détruire la structure du feutre.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this