Loading...
oeuvre

« Nobl – Exit»

02 / 2022 – hauteur 73 cm / diamètre 40 – 60 cm

Cette œuvre participe à la 12e édition du concours d’Artextures 2022 France Patchwork et a été présentée en septembre dans le cadre du « Carrefour européen du patchwork et art textile » à Ste-Marie-aux-Mines, ainsi que dans plusieurs autres expositions en France en 2022 / 2023.

Inspiration :

La presse à sensation nous inonde d' »informations » généralement présentées de manière très drastique sur les dernières maisons royales et autres familles nobles. Ces « reportages » présentent souvent les personnes concernées sous un jour assez négatif. On a l’impression que les couronnes sont souvent – et ce n’est pas la première fois de nos jours – assez souillées.

L’objectif de ce travail est de présenter cette situation à travers une couronne pourrie.

Réalisation :

De nombreux tissus synthétiques bleus différents ont été déchirés en morceaux de différentes tailles. Certains tissus sont brillants, d’autres argentés ou veloutés. Un filet synthétique bleu foncé, tel qu’utilisé par les fleuristes pour emballer et décorer les bouquets de fleurs, a servi de support.  Il a été recouvert de plusieurs couches d’organza dans différentes nuances de bleu et de violet. Le tout a été quilté en longues lignes ondulées, de manière totalement irrégulière et aléatoire. Ensuite, le tout a été fondu avec un pistolet à air chaud et cousu en forme de couronne sur un support en fil métallique.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this